Champions de France !

champions

La première fois, c’était il a 26 ans, en 1989.

Pour la deuxème fois de leur histoire, les bruleurs de Loups ont décroché le titre de champion de France dans la catégorie U18 EliteA. Ils ont largement battu en finale les Diables Rouges de Briançon, 8-2 au premier match samedi et 5-2 au second match dimanche.

Une date de plus à inscrire sur le fanion au dessus de la  glace Grenobloise !

2015

C’est devant plus de 1500 spectateurs que les joueurs du capitaine H. Blum entraînés par A. Huet et R. Carry  ont écrit une nouvelle page du club des Brûleurs de Loups, pour la plus grande satisfaction de la présidente C. Normandon.

Les U18 avaient terminé le championnat Elite A largement en tête. Ils n’avaient perdu que deux matchs sur les 18 joués, dont un contre ces mêmes Briançonnais, à Pôle Sud.
Cette position leur a permis de jouer tous leurs matchs des Play-Off à domicile.

• En quart de finale, contre Villard de Lans, ils ont gagné leurs deux matchs : 1er match BDL 3 – Villard 2 – Les photos du match. 2ème match BDL 10 – Villard 2 – Les photos du match.

• En demi-finale, ce sont les Gothiques d’Amiens qui ont subi la loi des BDL : 1er match BDL 4 – Amiens 2 – Les photos du match. 2ème match. BDL 7 – Amiens 3 – Les photos du match.

• En finale, pour terminer le travail, ce sont les Diables Rouges de Briançon qui n’ont rien pu faire pour enrayer la machine grenobloise. Deux nouvelles victoires pour clore la saison en beauté : 1er match. BDL 8 – Briançon 2 – Les photos du match. 2ème match BDL 5 – Briançon 2 – Les photos du match.

Retrouvez aussi les photos d’après match.

Quelques photos supplémentaires.

Un seul mot BRAVO à tous!

Ce même week-end, les U18B gagnaient la finale de zone Sud-Est en Excellence :1er match. U18B 4 – Lyon 1 – Les photos du match. 2ème match U18B 8 – Lyon 0 – Les photos du match.

+ d’autres photos

La fête n’est peut-être pas finie chez les Brûleurs. Les U18B joueront mi-avril la finale du championnat de France Excellence qui, en cas de victoire, leur permettra un accès en championnat EliteB.

Quant aux U15, fin avril, ils joueront les demi-finales du championnat de France en espérant faire aussi bien que leurs aînés et défendre leur chance en finale.

(Merci à Denis Rodriguez et Valerie Grabit pour toutes ces belles photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *