Les U17 Elite sont champions de France 2017-2018

AU BOUT DU SUSPENSE ! 
Que d’émotions ce weekend à l’Alp Arena de Gap.
Une double confrontation nous attendait pour attribuer le titre national U17 Elite tant convoité.
Gap, premier de la phase régulière, était donné favori devant son public.
Plus de 1000 personnes prêtes à pousser derrière l’équipe locale,le speaker officiel de l’élite, ainsi que les irréductibles haut-alpins, chauffaient à blanc ce chaudron.
Côté BDL, 80 supporters, tambours en main pour être le sixième homme.
Samedi match 1 : 2 à 3
Splendide premier tiers, domination stérile se soldant pas un but de gap contre le cours du jeu. Nous nous retrouvons menés 2 à 0 après 21 minutes de jeu. Une énorme débauche d’énergie nous permettait de ne pas encaisser le troisième but durant une longue période de domination des gapençais en ce début de second tiers (assurément le tournant de cette finale). 2 à 1 fin du second tiers.
Au troisième tiers les filets gapençais tremblèrent à deux reprises (48ème et 51ème) permettant de finir ce match aller par un but d’avance. 2 à 3 fin du match.
Après un bon bain froid à 5°C orchestré par nos préparateurs physiques, retour à l’ hôtel.
L’équipe ne se disperse pas après cette première victoire, bien au contraire, elle reste concentrée et déterminée pour les 60 minutes restantes, les plus importantes de la saison.
La génération 2001/2002 savait pertinemment que les joueurs locaux ne lâcheraient rien jusqu’à la dernière minute, les deux équipes se livrant des matchs toujours très accrochés (le premier remontant à 2010 par une énorme demi-finale au tournoi de Rouen en U9).
Dix ans que cette génération évolue ensemble.
Petite ballade dominicale, réveil musculaire et séance vidéo avec les coachs nous amènent à l’heure du match.
Dimanche match 22 à 2
Fin du premier tiers 1 à 0 pour les bdl, score logique sur cette entame de match rigoureuse.
Les 20 minutes du second tiers seront très très longues à vivre, deux buts gapençais dans une patinoire survoltée, ramènent les deux équipes à égalité sur les deux rencontres.
La donne était simple pour ce dernier tiers, tout donner pour que les larmes qui couleraient dans le vestiaire soient des larmes de joies.
Nos coachs expérimentés dans ces moments clés sauront trouver les mots justes, l’union sacrée du groupe faisant le reste.
Durant ce troisième tiers, une multitude d’occasions de chaque côté. La délivrance viendra à 49 secondes de la fin du match. Le but de la Victoire.
49 secondes les plus longues de la saison, Gap sortant son gardien était en supériorité numérique, enfin pas vraiment en supériorité tant notre sixième homme dans les tribunes galvanisait l’équipe.
La sirène retentit, délivrant d’un seul coup joueurs, staff, joueurs U17 excellence, anciens joueurs, parents et amis supporters.
Comme vous l’aurez lu, aucun nom de joueur n’a été cité, volontairement, tant cette victoire est sincèrement collective.
Cette équipe aura traversé des moments difficiles dans la saison, des moments de doutes, pas épargnée par les nombreuses blessures (deux de nos joueurs ne pouvant être présents sur la glace lors de cette finale).
Cette génération 2001/2002 aura été championne de France en U15 et U17, les 2002 se payant même le luxe d’être champions 3 fois de suite.
BRAVO les gars, nous sommes fiers de vous.
gremoov17
gremoov22
image15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *