Merci Catherine

Très attachée aux valeurs sportives, Catherine NORMANDON s’engage en 1994, auprès de l’Association des Brûleurs de Loups en qualité de dirigeante chargée notamment des enfants de moins de 7 ans jusqu’à la catégorie U13.

En 2000, elle intègre le Conseil d’Administration de l’Association. Après une première expérience en son sein, elle quitte ses fonctions d’administratrice en 2001.

Puis en 2002, elle réintègre le Conseil où elle assurera la vice-présidence de 2002 à 2004, avant d’être nommée Présidente en 2004, poste qu’elle occupera jusqu’à ce jour.

En 2005, elle entre au Bureau du Comité Départemental des Sports de Glace présidé par M. Bruno Catelin. Elle y restera jusqu’en 2008.

En 2006, Catherine rejoint le Comité Directeur de la Fédération Française de Hockey sur Glace créée le 29 avril 2006 et contribue en tant que membre au développement de cette discipline.

De la création de la Fédération de Hockey sur Glace et jusqu’en Mai 2014, elle deviendra également Présidente de la Ligue pour la Zone Sud Est (aujourd’hui Ligue AURA), participant ainsi au programme de développement des jeunes joueurs de notre région.

Au regard de ses engagements dans ses différentes responsabilités locales pour le développement du Hockey sur glace, Catherine est unanimement reconnue par ses pairs pour ses actions et pour le temps consacré à la Fédération. Elle sera mise à l’honneur en 2014 par la Fédération.

Au 1er janvier 2015, à la création du Comité Départemental de Hockey sur Glace, c’est tout naturellement que Catherine en devient la Présidente.

Très engagée, elle a œuvré pour dynamiser le Club, qui n’était pas du tout structuré à l’époque et n’a eu de cesse de contribuer au développement du hockey mineur.

Très active, elle ne manque pas de démontrer son engagement sans faille pour transmettre les valeurs à la jeune génération à l’exemple des actions liées à la sensibilisation à la santé, la nutrition, aux addictions, au dopage et au harcèlement.

Elle n’a cessé d’œuvrer pour que notre association devienne un Club phare, reconnu aujourd’hui comme tel par toute la profession et qui est très souvent mis en exergue par la Fédération pour les nombreuses actions de développement des jeunes qui ont été entreprises :

  • Club formateur, Catherine aura vu le Club remporter de nombreux titres de Champion de France Elite et Excellence, de l’intégration de nombreux joueurs en équipe de France, en ligue Magnus, en championnats européen, en NHL.
  • En tout état de cause, de nombreux joueurs formés localement poursuivent leur carrière en D1, D2 et bien d’autres niveaux.
  • Le taux de fidélisation des licenciés est le meilleur de France depuis de nombreuses années,
  • Création et mise en conformité du Centre de Formation (U22 à l’époque) qui a été transféré à la SASP.
  • Création et mise en conformité du Pôle Espoir.
  • Installation du Parcours d’Excellence Sportive validée par la FFHG.
  • Création des classes à horaires aménagés (U13 et U15).
  • Développement de la cellule « Préparation physique » et création d’un poste de préparateur.
  • Valorisation du principe des aides-entraîneurs nécessaires au développement des joueurs et à la réussite du Club.
  • De nombreux labels fédéraux sont venus compléter toutes ses actions.
  • Attachée au développement du hockey féminin Grenoblois, son action amènera l’équipe de Hockey Féminin à gagner durant trois années consécutives le titre de championnes de France pour les saisons 2009/2010, 2010/2011, 2011/2012.

Catherine a toujours travaillé au redressement financier du Club, après des déficits cumulés. Ainsi, elle a su créer une structure financière et organisationnelle (avec l’embauche d’une 2ème secrétaire à temps partiel dédiée au suivi socio-éducatif des jeunes en CHA).

L’ensemble des adhérents et du Conseil d’Administration souhaite vivement remercier Catherine pour ses actions et le bilan qu’elle nous laisse.

Les salariés, administratifs et sportifs, du Club tiennent à s’associer à ces remerciements pour toutes ces années de collaboration qui ont été un réel plaisir.

Leur message : « tu as marqué l’histoire des BDL et tu mérites bien ta « retraite ». Bon vent à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *