Petit clin d’œil!

C’est la pause pour beaucoup. Mais la vie du club, ce n’est pas que pendant les entraînements. Chacun peut y aller de son coup de main.

C’est le cas de Bernard Nogaretto, « Nono ». Les coups de main, ça c’est son truc.

 

En temps normal, il est présent sur la glace avec toutes les catégories et ce, depuis plus de 10 ans.

A l’heure actuelle, il redonne un coup de « jeune » au matériel pédagogique : tiges, mini-tiges et mini-cages qu’il a lui-même confectionnées il y a quelques années, tout comme les cintres des CHA.

unnamed 91cccfbd-b737-49fa-852e-7d510ffc4629 unnamed (1) unnamed (3) unnamed (2)

Et c’est toujours en donnant un coup de main qu’il s’est retrouvé à entraîner Romain Carry et Mathieu Guidoux avec Antoine Huet et Olivier Baills au début des années 90.

Puis, lorsque le club a chuté en 1998, il est devenu aide-entraîneur auprès des jeunes avec Ari Salo, tout en s’occupant du matériel de l’équipe première alors en D3. Il s’occupait également des contrôles effectués à l’entrée des matchs avec d’autres bénévoles.

 

Rarement en pleine lumière, Nono œuvre toujours pour peut-être voir un jour d’autres Alexandre Texier briller… C’est sans doute une manière discrète de rendre à son club ce qu’il y avait trouvé auparavant, quand il évoluait avec l’équipe première entre 1969 et 1975, après avoir appris sous la houlette de Pete Laliberté dès les débuts du club en… 1963 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *