Pôle Espoir U17 (Lycée Marie Curie à Echirolles)

Présentation

Le Pôle Espoir des BDL regroupe des joueurs U17 (2003/2004).
Il a été créé afin de concilier la pratique du hockey de haut niveau et la réussite scolaire.
Les joueurs bénéficient d’un suivi et d’un soutien scolaire.
En matière de hockey, les entrainements glace sont axés sur la technique et la tactique individuelle.
Le Pôle peut également s’appuyer sur une forte culture.

 

TESTS & INSCRIPTIONS
Les tests d’entrée au Pôle Espoir U17 pour la saison 2019-2020 se dérouleront à la patinoire Pôle Sud le samedi 4 mai 2019.

 

LES DOCUMENTS
Vous trouverez ci-dessous le dossier d’inscription que vous devez télécharger et nous renvoyer complété pour le vendredi 19 avril 2019.

 

 

RENSEIGNEMENTS ET CONTACTS

 

photo 1

https://lyc-marie-curie-echirolles.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique a été voté en 1990 puis modifié plusieurs fois. La dernière modification date de 2014. Ce document trace les grandes ambitions du lycée.
Voici le préambule de ce document :
« Une question est revenue comme au cours de la rédaction de 2002 : Est-on encore capable de faire réussir des élèves de CSP très défavorisées ? Nous écartons l’aspect « aveu d’impuissance » que pourrait révéler la question et nous mettons en avant la préoccupation première des personnels du lycée Marie Curie qui est de faire réussir tous nos élèves. Cette réussite ne peut s’envisager que si le lycée garde son attractivité. »

Le contrat d’objectifs

Le contrat d’objectifs est un document débattu et voté en CA qui définit les objectifs (et les indicateurs de mesure) pour 3 années de fonctionnement pédagogique du lycée. Ce contrat a été élaboré durant l’année 2017-2018 et couvrira la période 2018-2021. (Mise en ligne après le vote du CA de septembre 2018.)

La charte de la laïcité

Marie Curie, comme tous les lycées, a adopté la Charte de la laïcité, document national. Le lycée Marie Curie veut faire vivre la laïcité en son sein : entre 2013 et 2017 nous avons accueilli les conférenciers Dounia Bouzar et Abdenou Bidar ; nous avons également organisé dans la salle des actes de la mairie d’Echirolles une rencontre oecuménique en 2015.

photo 2