UNE BDL au championnat du monde U18 féminin

Eloise1

Eloïse JURE, née en 2001. U15 aux Brûleurs de Loups.

Eloïse a commencé le patin à 3,5 ans avec la Metro à pôle sud. Entrée aux BDL à l’âge de 4 ans et demi à l’école de glace avec MM Tartari et Bonnard, elle suit la progression classique au club, U9 U11 U13 et U15 avec Romain, Antoine et Christian Maillet.
En U13 et U15, elle entre au CHA (Classes à Horaires Aménagés), ce qui lui permet de suivre ses études (très bonne élève) et son sport.
Elle a toujours été la seule fille dans une équipe de garçons. Eloïse fait partie de l’équipe U15 des BDL.

À partir de U11, elle a participé au stage fédéral féminin qui a lieu toutes les années en août.
En décembre 2014, elle est convoquée au premier stage de sélection pour l’équipe de France u15 puis est sélectionnée en équipe de France fille u15 pour le tournoi d’avril 2015 « Genève futur ».
Ensuite, elle a été sélectionnée par Nolwenn Rousselle (Entraîneur chef de l’équipe de France U18 féminine) pour tous les stages de préparation avec l’équipe de France u18, avec pour objectif le mondial au Canada.
Stages de préparation avec l équipe de France U18 féminine de septembre à décembre 2015 en Finlande, en Suisse et en France. En février 2015 elle a aussi été convoquée aux sélections Joj à Marseille.

En début d’année, elle a participé au stage de l’Equipe de France U18 féminine en préparation terminale  pour les mondiaux à RYERSON UNIVERSITE (CANADA) du 1er au 6 janvier 2016  et a participé avec l’équipe de France au Championnat du Monde Elite U18 Féminin à SAINT CATHARINES (CANADA) du 7 au 16 janvier 2016.
Durant ce mondial elle a eu pas mal de temps de jeu sur tous les matchs. Une très belle expérience. Elle espère pouvoir dans les 4 ans à venir revivre cette formidable aventure en u18 élite.

A ce tournoi final, participaient les 8 meilleures équipes mondiales,  les USA, le Canada, les Russes, les Finlandaises, les Suédoises, les Suisses, les Tchèques et la France.

Tout le club des BDL, les joueurs, le staff et le CA  félicitent Eloïse et lui souhaitent une bonne continuation.

Voir les résultats de tous les matchs sur le site de la iihf : Résultats du tournoi

Eloise4Eloise3Eloise2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *