Pass’Sport

Le Gouvernement agit pour soutenir et encourager la pratique sportive chez l’ensemble des citoyens et sur tout le territoire.

 IMG_7368

Dans ce contexte particulier qui a entraîné une diminution des pratiques sportives, le Président de la République a voulu une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à le rentrée 2021 en lançant le « Pass’Sport », le 19 mai dernier.

Ce dispositif est destiné à aider les jeunes, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans un club.

  • Qu’est-ce le Pass’Sport ?

Il s’agit d’une allocation de rentrée sportive, d’un montant de 50 euros par enfant et sera cumulable avec d’autres aides pour adhérer à un club ;

IMG_7365

Cette aide de l’Etat est destinée aux enfants de 6 à 18 ans éligibles à l’allocation de rentrée scolaire 2021 et tous mineurs bénéficiaires de l’allocation AEEH pour les personnes handicapées ;

IMG_7366

Les familles éligibles seront notifiées de cette aide par un courrier des services de l’Etat, au cours de la seconde quinzaine d’août.IMG_7367

Vous pourrez ainsi présenter ce courrier au club des BDL Hockey Mineur, volontaire du réseau Pass’Sport, lors de l‘adhésion de votre enfant pour la rentrée prochaine.

Le montant de cette aide sera directement défalqué du montant de l’inscription.

 

Afin de faciliter les inscriptions et ne pas attendre de recevoir ce courrier pour savoir si vous êtes éligibles, il sera possible d’établir un chèque à part lors de l’inscription de votre enfant d’un montant de 50€ qui vous sera restitué à la rentrée si vous êtes éligibles à cette aide de l’Etat.

Pour rappel, la prise de licence pour la saison prochaine sera accessible début juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *